Une balade au Potager des Princes

Grisaille, froid et pluie sont de retours cette semaine ! Nous sommes effectivement en automne, bien que le weekend dernier le soleil était encore au rendez-vous. Avec Du flair dans l’assiette, nous avons eu la chance de profiter des derniers rayons de soleil avant la grisaille au Potager des Princes. Nous avons découvert ce lieu au détour d’une visite à Chantilly. Dédales de végétation sculptés avec esthétisme et respect de la nature. Là-bas tout pousse harmonieusement et avec soins sans aucune aide de produits chimiques, juste de l’eau et du soleil. Bien sûr, tout cela demande un savoir avec lequel le jardinier du potager semble jongler aisément. L’alternance des saisons s’accordent avec l’alternance des variétés cultivées. L’endroit est ressourçant et offre une bouffée de nature pour toute la famille. En effet, vous y retrouverez aussi tous nos amis de la basse-cour se promenant en liberté dans les allées du potager de quoi ravir les petits et grands.

En résumé, nous avons découvert un lieu riche d’histoire dans un écrin de nature calme et poétique. Nous sortons de cette visite la tête remplies d’idées et d’objectifs : un retour à la nature, se reconnecter à notre corps, reprendre la main sur notre santé par l’alimentation, exploiter ce que cette nature nous offre tout en la préservant. Un endroit inspirant et donnant envie de jardiner à son tour un petit potager pour savourer ses propres productions. Nous vous invitons à découvrir le Potager des princes si vous ne le connaissez pas et surtout à déguster ses pommes dont la récolte est actuellement en vente à l’entrée.

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions si vous y faites un tour !

Bonne balade 😉

Du flair dans l’assiette

 

 

IMG_9212

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.