Pour échapper à la grippe, du kiwi tu mangeras !

Durant l’hiver les températures peuvent se montrer capricieuses. Fleurtant avec les négatifs, le corps s’adapte autant qu’il le peut face au yo-yo du thermomètre. En pleine épidémie de grippe et de tout autre virus, il vaut mieux faire le plein de vitamines pour avoir un système immunitaire à toute épreuve.

Alors pour cet hiver, nous avons décidé de jeter notre dévolu sur le kiwi. En effet, en hiver, c’est un fruit de saison et local. Originaire de Chine, il pousse très bien sous nos latitudes de novembre à mai. C’est plus de 63 milles tonnes qui sont produites chaque année en France, alors il est tout à fait normal de l’accueillir dans votre corbeille à fruit en plein mois de février.

Sous sa peau duveteuse se cache une chaire d’un vert flamboyant. Cette couleur est dû à la présence de Béta-carotène et surtout de chlorophylle. Ses vertues nutritionnelles sont multiples alors découvrons les ensemble :

  • Riche en vitamine C : Un seul kiwi couvre 84% de nos besoins journaliers. Pour vous donner un ordre d’idée, dans la pomme il y a près de 14 fois moins de vitamine C que dans un kiwi ! Cette vitamine intervient dans le fonctionnement de notre système immunitaire, couvrir nos besoins en vitamine C permet de lutter contre les maux de l’hivers. Il faut également mettre en avant son fort pouvoir antioxydant. Chaque jour notre organisme subit des altérations que les antioxydants permettent de préserver.
  • Source de vitamine B9 (aussi appelée acide folique) : C’est la vitamine à surveiller quand on a un désir de grossesse. En effet, en avoir des apports suffisant est primordial en début de grossesse pour une bonne croissance embryonnaire. La B9 intervient aussi dans notre système immunitaire et dans la formation des globules rouges.
  • Contient du cuivre : Nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux, il permet l’absorption du fer et contribue également à la fabrication des globules rouges.
  • Contient du potassium : cela, participe au maintien d’un pression sanguine normale.

Convaincu ? Alors pour ce soir, prévoyez en dessert une bonne salade de fruit de saison. Un peu de pomme, des oranges, de la banane et notre cher kiwi pour sublimer votre salade de fruit par sa couleur 😉

Partagez-nous vos photos et bon appétit.

E.D.

Sources :

Interfel ; Aprifel ; Anses

Une réflexion sur “Pour échapper à la grippe, du kiwi tu mangeras !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.