L’équipe s’agrandit, partons à la découverte de Juliette !

Avoir pleins de projets en tête, c’est une chose et pouvoir les réaliser c’est encore une autre étape ! Alors parce qu’à plusieurs on va plus loin, j’ai décidé d’agrandir l’équipe en accueillant Juliette comme diététicienne collaboratrice sur le cabinet de Champs sur marne. Je ne vous cache pas que je suis hyper-contente de l’accueillir et pour vous partager mon enthousiasme, je vous invite à la découvrir à travers cette interview !

Juliette, qu’est ce qui t’a donné envie un jour de devenir diététicienne ?

J’étais fille au pair en Australie et en plus de garder les enfants, j’étais sollicitée pour la préparation des repas. Une française en cuisine dans un pays étranger c’est recherché ! 

Dans de nombreux foyers, organiser les repas, s’adapter aux goûts, envies, âge de chacun, c’est une sacrée logistique. Pour certains, toute cette « gymnastique » devient fastidieuse. Pour d’autres, manger et comment bien manger devient obsessionnel.  

Pourtant, un repas c’est aussi se retrouver, partager, découvrir et voyager. Tant de choses instinctives, naturelles et positives.

J’ai eu envie d’accompagner les personnes à retrouver un rapport apaisé à l’alimentation.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Le contact humain et la diversité du métier. L’alimentation est un sujet universel et inépuisable. Nous avons tous un rapport très personnel avec la nourriture. L’étude des comportements alimentaires me passionne « Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es » Brillat-savarin.

Et si tu devais être un fruit ou un légume, lequel choisirais tu ? et pourquoi ?

Evidemment ça dépendrait de mon humeur et de la saison. Au printemps, je serais une courgette. J’adore la manger crue, cuite un peu caramélisée, sautée, au four, à la méditerranéenne, en ratatouille … Même la fleur est comestible.

Un fruit ? La grenade, fruit du grenadier. J’aime son exotisme, son peps, la couleur qu’elle donne au plat, son goût sucré – acidulé, sa beauté intérieure.

Quelle est ta vision de la consultation diététique, en 3 mots ?

Ecoute, plaisir, sécurité.

Merci beaucoup Juliette de nous avoir partagé une partie de toi 🙂

Si vous souhaitez réaliser une consultation avec Juliette, elle sera au cabinet de champs sur marne 2 samedis (entier !!) par mois, pour prendre rendez-vous avec elle, il suffit :

  • de vous rendre sur ma page doctolib
  • de choisir un créneau horaire avec un point bleu

A bientôt

Eve Desnoyers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.